La mode du vintage

Pourquoi le vintage a tant la cote?

Mode du vintage : du modernisme à la nostalgie

depuis des années emprunté par le mot français rétro, le vintage désigne dans la mode un accessoire datant de l'époque où il a été créé. De nos jours, la société n'a de cesse d'innover dans toutes les matières. celle-ci ne fait que courir vers la performance, le confort, l'esthétisme. tout celà évolue très vite comme une sorte de compétition. Mais en même temps, l'homme est empreint de souvenir lui rappelant les époques passées. C'est pour celà que l'on voit des chanteurs contemporains faire des clips vidéos actuels comme je danse le mia où il précise qu'à lépoque on dansait le mia pas de pacotilles, la chemise ouverte et la chaine en or qui brille. Mais aussi inspiré par des films, fait de nos jours comme once upon a time in hollywood où les scènes et tenues sont fortement inspirées des années 80. Tout ceci fait bien moter en surface la nostalgie d'époques passées. On dit bien que la mode est cyclique, car celle-ci ne meurt jamais, elle revient par partimonie. dans divers domaines. De plus les créateurs de nos jours donc modernes le disent ouvertement qu'ils sinspirent de choses passées ou actuelles.

Les secteurs où le vintage revient en force

Les tenues vestimentaires

comme dit précédemment les créateurs ne se cachent pas de s'inspirer du passée car nostalgique d'un art de vivre et de se vétir. Celà se voit par le retour dû d'une par par l'industrie cinématographique mais aussi à l'industrie musicale. Pour le textile des exemples flagrants s'offrent à nous comme le retour du pantalon taille haute pour les femmes mais aussi le retour de la veste en cuir et en jean grace à des acteurs qui ont de l'influence sur la mode.

Le style physique

On a pu constater le retour pour les femmes de la coloration de cheveux de couleur moins commune, comme le bleu, le rose et autres qui sont sans le rappeller les années 90 avec une tendance plutot rock ou punk. Les hommes n'étant pas en reste par le retour de types de coiffures plus rétro inspirés par des joueurs de foot ball comme David Beckham ou de séries à succès comme les peaky blinders.

La mécanique et ameublement

Ces deux domaines ne sont pas en reste. Enormément de designer s'inspirent de meubles anciens pour créer leur collection. nous pouvons y voir aussi le retour dans nos maisons de carreaux de ciments qui furent à la mode puis délaissés pour revenir de nos jours en force. Le monde de la mécanique est assez représentatif dans ce domaine il suffit de voir tous ces rassemblements le dimanche où le propriétaires arborent fièrement. Pour ne pas citer de marques dans le monde du motocyclisme on peut voir l'explosion de vente de motos modernes rappelant franchement les motos des années passées.

En tout cas pour trouver des bijoux vintage d'occasions ou des vetements il existe des friperies et bijouteries qui en revendent de bonnes qualités, donc n'hésitez pas.

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}