Peut-on s’habiller classe avec de l’occasion ?

Peut-on s’habiller classe avec de l’occasion ?

L’arme fatale : le magasin de deuxième main

Aussi appelés « second hand shops », ces endroits regorgent de trouvailles merveilleuses en tout genre. Les vêtements d’occasion offrent la possibilité de revisiter les modes rétro à moindre coûts : cuirs, coupes sixtees, jeans à pattes d’éléphant, chemise à fleur folk, jupes rockabily, etc. C’est une véritable mine d’or. Il en existe une flopée dans l’est parisien aux détours des ruelles de la capitale.

Friperie

Économisez jusqu’à 80% sur le prix de vos vêtements.

Ces magasins permettent de réaliser des réelles bonnes affaires : parfois vous pouvez trouver des vêtements à seulement 20 % de leur valeur initiale. Pour les accessoires de type cravates, ceintures et noeuds papillon, vous pouvez-même réaliser jusqu’à 90 % d’économie. Seul inconvénient : il faut fouiner dans les magasins pour trouver ce que l’on cherche !!

Cas pratique : comment j’ai trouvé ma tenue de mariage pas cher ?

Pour le mariage d’un ami, je cherchais à m’habiller dans le thème bohème pour coller au thème du Grand Jour : le film Lalaland. J’ai donc regardé de plus en plus de vidéos de mariage pour trouver un style déjà existant. Après un rapide coup d’oeil sur internet, j’ai bien vu que les prix d’une tenue me reviendrait à 300 euros minimum. Il a donc fallu être malin. Dans un magasin comme le Garage à Berlin, j’ai trouvé toute ma tenue (bretelles comprises) pour seulement 50 euros. J’avais déjà une veste au préalable, ce qui a bien entendu faciliter les recherches !

Bijoux d’occasion

Les bijoux d’occasion se font de plus en courant. L’idée est d’économiser sur le coût de fabrication, et le marketing. Par la vente d’occasion, on achète ainsi les bijoux à un prix défiant toute concurrence, tout en bénéficiant d’une grande qualité. Si on prend l’exemple de ce site de bijoux d'occasion, on se rend compte qu’on peut faire de très bonnes affaires sur des modèles de bijoux qui sont de grande qualité. Les bagues en or reviennent ainsi bien moins cher, et les colliers également. Vous pouvez également trouver de bonnes affaires en allant chercher dans les sites classiques de bijoux.

Est-ce qu’on trouve de tout sur un site de bijou d’occasion ?

Oui. On peut trouver toutes les tendances. Evidemment, les collections évoluent au grès des occasions. C’est pourquoi, lorsqu’on trouve un bijou qui nous plait, on devrait sauter sur l’occasion !

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}